Chambres d'hôtes

Maison d'hôtes le 3854

Visiter la Provence

Pernes les Fontaines :

Située au Sud du Mont Ventoux, Pernes-les-Fontaines est traversée par la rivière La Nesque. Celle-ci alimente les 40 fontaines publiques qui rafraîchissent la ville et lui ont donné son nom, nombreux monuments à découvrir sont inscrits aux Monuments Historiques.

Pernes les Fontaines
L'Isle sur la Sorgue

L’Isle sur la Sorgue :

Ville natale du poète René Char, l'Isle-sur-la-Sorgue est un petit paradis de verdure traversé par de nombreux bras de la Sorgue sur lesquels tournent encore de vieilles roues à aube. Avec plus de 300 antiquaires et brocanteurs ouverts toute l’année la ville est l’une des plus importantes places européennes de l’antiquité.

Avignon :

Capital de la chrétienté au moyen-âge, connue dans le monde entier grâce à une chanson, des remparts, un ensemble monumental exceptionnel classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, des dizaines d’églises et de chapelles, berceau d’un prestigieux festival de théâtre contemporain, autant d’attraits qui donnent à la ville une atmosphère unique.

Avignon
Fontaine de Vaucluse

Fontaine-de-Vaucluse :

Fontaine-de-Vaucluse où jaillit la plus belle rivière du Vaucluse : la Sorgue. Cette Source est la plus importante résurgence d’Europe. Musée Pétrarque, Papèterie artisanale, Golf et descente de la Sorgue en canoé-kayak.

Gordes :

Passé les derniers virages d’une jolie route bordée de murs de pierre sèche, surgit ce village perché classé parmi « Les Plus Beaux Villages de France » au cœur du Parc Naturel Régional du Luberon. A voir à Gordes : Le château, le village des Bories, l’Abbaye Cistercienne de Sénanque, le Palais Saint- Firmin et ses salles troglodytes…

Gordes
Fontaine de Vaucluse

Vins et vignobles du Vaucluse :

AOC Côtes du Rhône, AOC Luberon et AOC Ventoux.

Ils sont connus du monde entier et se déclinent en une carte prestigieuse de crus réputés : Châteauneuf du pape, Gigondas, Vacqueyras, Beaumes de Venise.... Tous ces vignobles se trouvent à une vingtaine de kilomètres de la maison.

Ces trois appellations offrent une profusion de senteurs et d’arômes, qui se découvrent dans les nombreux domaines et caveaux, dans les musées, ou encore à travers des animations au vignoble.

Le Mont Ventoux :

Une réserve naturelle appréciée par les sportifs et un terroir des saveurs provençales (vin, truffes, cerises, fraises, lavande)
Le Mont Ventoux appelé le Géant de Provence ou le mont Chauve culmine à 1912 m. Il est le point culminant des monts du Vaucluse depuis lequel, par beau temps, on aperçoit la Méditerranée au Sud et les grands sommets des Alpes au Nord.
Connu dans le monde entier grâce aux arrivées du Tour de France c'est un lieu idéal pour se balader et découvrir une flore et une faune protégées.

Mont Ventoux
Arles

Arles :

Ville réputée pour avoir inspiré les peintures de Van Gogh. Autrefois capitale provinciale de la Rome antique, Arles est également renommée pour ses nombreuses ruines datant de cette ère, notamment l’amphithéâtre et les arènes d’Arles, accueillant désormais des pièces de théâtre, des concerts et des corridas. Ville culturelle avec son salon de la photographie et de nombreuses infrastructures, comme la tour LUMA et le musée départemental de l’Arles Antique.

Région riche en patrimoine, également en activités sportives (golfs, équitation, canoé kayak, accrobranche, cyclisme…) et célèbre pour ces nombreux produits du terroir et domaines viticoles (Marchés paysans et la route des vins des Côtes du Rhône).

«Le 3854»

Chambres d'hôtes de charme en Provence

+33 (0)6 14 27 15 54 le3854@gmail.com

3854 route d'Avignon (D28) - 84210 Pernes-les-Fontaines - France

Chambres d'hôtes en Provence © Le 3854 - création du site Internet VF